C'est en novembre 1979 que j'ai acheté ma BMW R26, à un copain (l'hiver précédent, nous étions allés aux Eleph ensemble, lui avec la R26 et moi en 125). Elle avait alors déjà 23 ans. Depuis, elle fut ma «fiancée du vent» (comme le proclamait une pub de son époque), sur les routes du pays et de ceux qui l'entourent.
Toujours est-il que, depuis quelques années, je ne roule presque plus (préférant les balades à pied), et je n'ai plus de local pour l'entretenir. J'envisageais donc de m'en séparer prochainement.
Cependant, rĂ©cement, le Destin a précipité les choses.
Nous roulions (la moto et moi) à 70 km/h, quand il y a eu guidonnage et gamelle.
J'en ignore la cause exacte, car j'ai des blancs, je n'ai que des bribes d'images. (Avons-nous roulé sur un objet que je n'ai pas remarqué, ou une irrégularité de la chaussée qui aurait dévié la trajectoire ? Mystère.)
Au final, je m'en sors encore relativement bien: les 2 poignets dans le plâtre, et quelques contusions. Certes, rien de grave, mais c'est temporairement invalidant.
|
Bref, ma R26, malheureusement esquintée, est à vendre, en l'état.
Elle est à venir prendre à Genève.
|
Avec, je mettrai des pièces d'occasion, dans des états divers et variés, ainsi que la documentation correspondante. (Pour diverses raisons, les pièces seront seulement disponibles dans un second temps.)
|